Arche de grimpe
compteur pour blog

Retour au thèmearticle suivant

Télécharger cette page

L’Arche de grimpe est un outil polyvalent qui permet de travailler les transferts du fauteuil roulant à la station debout. Deux disques sont utilisés pour proposer une activité de coordination oculo-manuelle. Les prises colorées et l’arche de grimpe sont là pour solliciter la mémoire de travail (respect d’une consigne ou calcul) et les  gnosies (mémoire des chiffres et des couleurs). Son utilisation favorise la station debout et  l’amplitude de la chaine articulaire des membres inférieurs et supérieurs.


Télécharger cette page

coordination oculo manuelle

Jardin thérapeutique en ehpad et maison de retraite, en psychiatrie, incitation à la marche, parcours de psychomotricité adulte, parcours de déambulation pour personnes âgées, parcours de santé en maison de retraite et ehpad, parcours sportif et thérapeutique, parcours psychomoteur extérieur, équipement pour service gérontologie, gériatrie, alzheimer, rééducation perceptivo-motrice , parcours sensori-moteur, snoezelen, ergothérapie, matériel pour ergothérapeute, bacs pour jardin thérapeutique, circuit d’adresse, jeux à vocation thérapeutique.

Droit d’auteur:

Certains agrès ou projets que nous présentons sur ce site ont fait l’objet d’un  dépôt auprès de l’Institut National de La Protection Industrielle. Ce dépôt nous octroi un monopole d’exploitation pour une période maximale de 25 ans.

La copie ou l’inspiration de nos modèles n’est donc pas autorisée.