Les Parcours d'Activités Santé Senior: P.A.S.S
compteur pour blog

Retour au thèmearticle suivant

P.A.S.S. parcours d'activités santé seniors

Le Sport sur ordonnance en maison de retraite et  

Le Parcours PASS: Parcours d’Activités Santé Seniors

Le P.A.S.S. construit à l’initiative du Docteur Michel Trégaro, médecin conseil de la DRJSCS, vise à généraliser les Activités Physiques et Sportives (APS) en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) mais aussi à former des éducateurs sportifs spécialisés. Le Principe du Pass réside dans une succession d’agrès qui permettent des activités physiques et sportives adaptées auprès de la personne âgée en perte d’autonomie. Concrètement, le PASS est composé d’une suite d’exercices qui vont solliciter et stimuler différentes capacités physiques et cognitives de la personne âgée.

Télécharger cette page

Jardin thérapeutique en ehpad et maison de retraite, en psychiatrie, incitation à la marche, parcours de psychomotricité adulte, parcours de déambulation pour personnes âgées, parcours de santé en maison de retraite et ehpad, parcours sportif et thérapeutique, parcours psychomoteur extérieur, équipement pour service gérontologie, gériatrie, alzheimer, rééducation perceptivo-motrice , parcours sensori-moteur, snoezelen, ergothérapie, matériel pour ergothérapeute, bacs pour jardin thérapeutique, circuit d’adresse, jeux à vocation thérapeutique.

Droit d’auteur:

Certains agrès ou projets que nous présentons sur ce site ont fait l’objet d’un  dépôt auprès de l’Institut National de La Protection Industrielle. Ce dépôt nous octroi un monopole d’exploitation pour une période maximale de 25 ans.

La copie ou l’inspiration de nos modèles n’est donc pas autorisée.






SUNIVERSAL JEUX (SUNJEUX)
232 Avenue Jean Jaurès 59600 Maubeuge
Tél: 03.27.64.67.22      Fax : 03.27.58.06.72
www.sunjeux.com    sunjeux@sunjeux.com
Siret: 404 726 234 000 10 - TVA : FR 324 047 262 34  APE: 927C

 

Droit d’auteur: Certains agrès ou projets que nous présentons sur ce site ont fait l’objet d’un dépôt auprès de l’Institut National de La Protection Industrielle. Ce dépôt nous octroi un monopole d’exploitation pour une période maximale de 25 ans. La copie ou l’inspiration de nos modèles n’est donc pas autorisée.